L'aventure familiale

Au delà de Nuances, il y a notre ferme familiale, à 6 kilomètres d'ici. C'est là que Tout à commencé...

Mes parents, Vincent et Olivia s'installent en 2012 à Ingrandes-de-Touraine. 

Le restaurant "Vincent Cuisinier de Campagne" ouvre ses portes et vous accueille dans le Manoir de la Galotière. Ils proposent une cuisine française, à base des légumes de leurs grands jardin (où ceux des maraichers voisins), et mettent en valeur la volaille élevée sur place. 

Mon grand-frère Gabriel s'installe 5 ans plus tard comme éleveur de volailles de races anciennes. cela commence avec 250 poules lâchées dans une parcelle de vignes. Gabriel élève aujourd'hui en plein air des animaux de races anciennes. 

    🐖Les cochons défricheurs de race Duroc ou Gascon, qui défrichent une parcelle de bois, 

    🐑Les agneaux solognots

     🦆Les oies de Touraine, les canards (maigres et gras), 

    🐇Les pintades perles noires, et même des lapins

    🐔Les poules : Noires du Berry, Coucou de Rennes, Géline de Touraine,....

Pour valoriser sa production, il implante un abattoir - conserverie. 
Ainsi, les volailles sont élevées - abattues - cuisinées et mises en conserves à la ferme. 

Ma petite soeur Madeleine, en service dans le domaine de l'Hôtellerie Restauration. 

Et moi-même, Elisabeth. J'ai commencé par une activité de boulangerie - biscuiterie, avec un atelier à la ferme. Des recettes authentiques et gourmandes, vous ne retrouverez ces biscuits nulle part ailleurs (à l'exception des épiceries indépendantes que je fourni). 

Elevée dans la cuisine de mon Papa Vincent, j'ai toujours adoré la transformation des aliments. En flashant sur cette maisonnette en bord de Loire, c'était le moment de me lancer dans ma propre aventure culinaire, en créant "Nuances". 

Entourés de bâtisses du XVIème siècle, promenez vous dans le jardin du restaurant, et découvrez la boutique de producteur "Des Poules et des Vignes & L'épi des Vignes". 

Vous y retrouverez  conserves de volailles à tartiner et en plats cuisinés, conserves végétales et confitures,  vin des vignerons voisins et biscuits sucrés.